top of page

Conclusion

Ainsi, à travers l’étude sur l’Intelligence Artificielle, et sa comparaison avec celle humaine, nous pouvons conclure que l’Intelligence Artificielle évolue avec et grâce aux connaissances humaines qui se développent au cours du temps. Ces connaissances évoluent grâce aux recherches scientifiques et technologiques. C’est pourquoi, l’intelligence artificielle ne peut s’améliorer et se développer que si les connaissances sur ce sujet grandissent et s’il est possible donc d’améliorer la programmation de l’algorithme.

    Cependant, même les plus grands dans l’informatique s’inquietent à ce sujet. De ce fait, des personnes comme Bill gates ou Stephen Hawkins s’inquiètent du manque de contrôle sur l’IA qui pourraient amener à des cyberguerres, des robots tueurs, et le contrôle des robots sur l’humain.

    Toutefois, les connaissances à ce sujet vont obligatoirement augmentées au cours des années qui vont arrivés, avec les recherches qui sont approfondies d’années en années pour ainsi pouvoir programmer des “machines” capables de faire les devoirs que l’humain doit accomplir afin de remplacer celui-ci. La raison de cette recherche est que l’intelligence artificielle est plus fiable, c’est-à-dire qu’elle ne se trompe jamais puisqu’elle est faite à partir d’un programme.

bottom of page